Bien choisir son pinceau de maquillage

Bien choisir son pinceau de maquillage

janvier 24, 2020 0 Par Barbara

L’art de se maquiller est propre à chaque femme. Eh oui, chacune d’entre nous a ses propres techniques et ses propres préférences en termes de produits cosmétiques, mais un seul outil permet certainement de nous mettre toutes d’accord et c’est le pinceau de maquillage.

En effet, bien se maquiller implique avant tout de posséder les bons accessoires, donc pour cela il est utile de savoir bien les choisir, surtout si on parle du pinceau de maquillage.

Toutefois, il n’est surement pas facile de pouvoir choisir correctement ce type d’outil puisqu’il existe une multitude de critères qu’il faut prendre en compte et que divers modèles, formes, tailles de pinceau de maquillage sont actuellement présents sur le marché, ce qui nécessite souvent d’en essayer la plupart avant de trouver ce qui nous convient vraiment.

Heureusement, dans cet article, on va essayer d’y voir un peu plus clair concernant cet accessoire indispensable et aider au mieux celles qui veulent en choisir un et de trouver celui qui puisse convenir à leurs attentes et leurs besoins.

Prendre en considération l’utilité du pinceau de maquillage à choisir

Toutes celles qui sont adeptes du make-up le savent très bien qu’il existe de nombreux types de pinceaux de maquillage et ces derniers se distinguent souvent de par leur taille, leur forme et surtout de par leur utilité. Pour vous donner une idée claire sur cela, découvrez ici un large choix de kits pinceaux maquillage chez Smart Cosmetique.

De ce fait, en choisir un ou plusieurs qui vont remplir sa trousse à maquillage implique de prendre en compte ces divers éléments. Pour cela, voici un petit guide pour mieux s’y retrouver.

Le pinceau pour un teint sans défaut

Faisant partie des types de pinceau de maquillage les plus courants, ceux qui sont utilisés pour appliquer le fond de teint revêtent une importance non négligeable si l’on veut avoir un teint lisse et parfait qui puisse convenir à toutes les occasions.

De ce fait, il est utile de bien les choisir et ce, en fonction du résultat qu’on recherche. Dans cette catégorie de pinceau, il y a ceux qui sont faits en fibres naturels et en fibres synthétiques. Seules celles qui ont une longue expérience dans le maquillage pourraient choisir librement entre les deux, mais pour faciliter le choix, on recommande ceux à poils synthétiques, car avant tout, cela permet de lutter contre l’utilisation de poils d’animaux, mais ce type de pinceau est également très pratique.

Choisir un pinceau nécessite aussi de prendre en compte le type de produit qu’on veut appliquer. Effectivement, pour un :

Fond de teint liquide :

Il est préférable d’opter pour une éponge ou aussi un pinceau langue de chat.

Fond de teint en poudre :

Les pinceaux de type large figurent parmi les choix les plus probants lorsqu’il s’agit d’appliquer efficacement les produits en poudre.

Pour les blushes :

Le pinceau biseauté est l’allié indispensable pour celles qui veulent sculpter et sublimer leur visage et convient à tous les types de blushes.

Le pinceau pour des yeux sublimes

Réussir à maquiller correctement ses yeux est l’une des étapes les plus importantes dans cet art de se mettre en valeur grâce au make-up.

Et même si pour les produits sous forme de crème, les doigts suffisent généralement, ceux en poudre demandent également des pinceaux qui sont spécialement pensés pour les zones autours des yeux.

En général, il existe 2 types de pinceaux à privilégier pour souligner ses yeux et ce sont le pinceau amplificateur et le pinceau estompeur.

Le pinceau amplificateur est souvent plat et permet d’taler tout ce qui est poudre. En ce qui concerne celui qui servira à estomper, il est rond et permet de bénéficier de magnifiques dégradés.

Le pinceau pour des lèvres bien dessinées

Pour appliquer uniformément ses rouges à lèvres, il est utile de s’armer d’un raisin. Toutefois, il est également possible de s’aider d’un pinceau à lèvres aux poils fins qui permet de bénéficier d’un tracé propre et une finition précise.

Retrouvez ici également nos 6 conseils pour un maquillage réussi