Beauté : quelques astuces pour être belle sans se ruiner

Beauté : quelques astuces pour être belle sans se ruiner

février 5, 2021 0 Par Barbara

Pour être belle, il faut souvent acheter beaucoup de produits personnels, mettre à jour sa garde-robe en achetant régulièrement de nouveaux vêtements, se tenir au courant des dernières tendances en s’abonnant à des magazines de mode, et faire des sorties semi-régulières dans un spa pour une pédicure ou chez un coiffeur…., c’est-à-dire si l’on croit ce que nous disent les annonceurs ou les fournisseurs de produits de soins personnels. Mais quel que soit votre style personnel ou votre budget, il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour être belle et qui ne coûtent rien.

Gardez vos ongles jolis

Les manucures et les pédicures coûtent cher, mais une paire de coupe-ongles avec une lime intégrée est bon marché. Selon toute probabilité, vous en possédez déjà plusieurs. Choisissez-en un qui vous plaît, donnez le reste et utilisez-le régulièrement. Il y a de fortes chances que vous receviez des compliments sur vos jolis ongles, même si vous ne dépensez pas d’argent pour des manucures régulières. Vous n’avez même pas besoin d’acheter du vernis – il vous suffit de repousser vos cuticules et de garder vos ongles arrondis ou taillés, selon votre préférence.

Brossez vos cheveux

Avez-vous déjà remarqué que les personnages des films ont toujours de beaux cheveux, même s’ils courent comme des fous depuis une heure ? C’est parce qu’ils ont un coiffeur dans le studio qui brosse leurs cheveux entre les scènes. Garder une brosse à cheveux dans votre sac à main ou à votre bureau ne coûte rien et il suffit de la passer dans vos cheveux une ou deux fois. J’admets que je ne fais pas vraiment cela, mais mes amis m’ont dit que parfois j’ai l’air plus “fané” à la fin de la journée et je pense que mes cheveux plats y sont pour quelque chose.

Sourire plus

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les sourires complètent n’importe quelle tenue. Certaines personnes sont naturellement souriantes, d’autres non ; si vous ne l’êtes pas, il n’y a aucune honte à s’entraîner devant un miroir. Souriez plus souvent. Si les gens vous regardent, ils ne feront pas attention à savoir si vous portez ou non les chaussures de cette saison ou de la dernière.

Posture

Avoir une bonne posture est l’une des choses essentielles que vous pouvez faire lorsque vous apprenez à être beau, et cela peut même vous donner plus de confiance dans vos propres pensées. Une bonne posture vous donne l’air plus gracieux et vous permet de vous sentir plus sûr de vous. Cela vaut vraiment la peine de s’entraîner pour prendre l’habitude d’avoir une bonne posture ! Vous vous distinguerez dans la foule, mais seulement d’une bonne façon.

Épilez vos sourcils

Peu de choses peuvent changer votre apparence aussi rapidement et radicalement que des sourcils bien épilés. La bonne forme des sourcils peut vraiment encadrer votre visage et mettre en valeur vos traits préférés, tandis que des sourcils touffus détournent l’attention de vos meilleurs traits. Il existe également de nombreuses façons d’épiler vos sourcils : enfilage, épilation à la pince et à la cire – trouvez simplement la méthode qui vous convient le mieux et vous serez plus belle en un instant.