Beauté : comment se maquiller proprement ?

Beauté : comment se maquiller proprement ?

novembre 25, 2020 0 Par Barbara

Lorsqu’il s’agit de se maquiller, une application habile peut faire toute la différence. En effet, le fait d’appliquer vos produits préférés de la bonne manière peut vous faire bénéficier de deux choses : vous aider à obtenir l’aspect de beauté dont vous avez besoin et vous aider à tirer le meilleur parti de votre maquillage.

Si vous voulez donc vous maquiller le plus proprement possible, alors prenez en compte ces quelques conseils de beauté importants. De l’application d’un fond de teint à l’utilisation d’un eye-liner, ces conseils et astuces vous aideront surement à créer un look impeccable dont vous pourrez être fière. Découvrez les ici.

Améliorez votre visage

La première étape de tout maquillage consiste à appliquer un apprêt. Cela permet d’augmenter la couverture, d’adoucir la texture, de réduire les pores et d’augmenter la durée de vie du maquillage. Si vous devez courir ou transpirer, une couche d’apprêt est indispensable.

Le fond de teint

Choisissez un fond de teint qui correspond à votre carnation et appliquez-le sur une peau préparée à l’aide d’un pinceau à fond de teint ou d’une éponge humide. Veillez à bien mélanger le produit le long de votre visage, de votre mâchoire et de votre cou. Si vous avez des imperfections ou des taches tenaces, vous pouvez toujours obtenir une meilleure couverture pour un fini uniforme.

Le temps de l’anticerne

Appliquez l’anticerne dans une teinte légèrement plus claire que votre teint pour éclaircir et uniformiser les zones qui doivent être traitées. À l’aide d’un pinceau, appliquez la formule sous les yeux en forme de triangle inversé et estompez très, très bien. Appliquez un peu d’anticernes sur les points sombres et autres imperfections, en veillant à bien estomper les bords afin que le produit se fonde parfaitement dans votre fond de teint. Choisissez un anticerne liquide pour une couverture en apesanteur et une large zone de votre visage, comme la zone sous les yeux. Choisissez un correcteur compact ou en stick pour une couverture plus solide et des zones plus petites.

Bronzeur

Le bronzeur peut donner à votre peau un éclat naturel tout au long de l’année. Utilisez un pinceau bronzant spécial pour obtenir un bronzage doré sur votre visage. Les pinceaux bronzants sont fabriqués avec plus de poils et placés beaucoup plus serrés les uns contre les autres, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre bronzant coloré à chaque passage. Si vous n’avez pas l’habitude de travailler avec une poudre bronzante, utilisez-en une qui soit au maximum deux teintes plus foncées que votre peau. Une fois que vous avez la bonne teinte, appliquez votre bronzant en forme de chiffre “3” des deux côtés du visage. Commencez par le front, tirez la poudre bronzante le long des joues, puis faites-la passer sur la mâchoire jusqu’au menton. N’oubliez pas de l’appliquer sur votre cou.

Fard à joues

Les joues rouges sont depuis des siècles un élément essentiel du glamour du maquillage. Si vous voulez ajouter un peu plus de couleur et de vitalité à votre teint, le fard à joues peut être la clé. Utilisez un pinceau dense avec beaucoup de poils pour appliquer votre fard à joues – cela vous permettra de tirer le meilleur parti de chaque coup de pinceau. Il n’y a pas de réponse unique pour l’application du fard à joues. Utilisez la couleur de votre blush pour vous aider à décider où l’appliquer.

Highlighter

L’Highlighter ajoute un peu de glamour et d’éclat à tout look de maquillage. Que vous optiez pour un look plus naturel ou que vous souhaitiez quelque chose d’audacieux et de beau, l’Highlighter peut compléter votre application de maquillage. Les Highlighters se présentent sous différentes formes, notamment sous forme de liquides, de crèmes et de poudres. Vous pouvez choisir d’en utiliser un, ou trouver votre combinaison préférée de deux ou trois.

Fards à paupières

Le fard à paupières peut ajouter de l’intérêt à votre maquillage, que vous optiez pour des nuances neutres ou que vous vous mettiez en valeur avec des teintes colorées. Quel que soit votre look, choisissez deux ombres à paupières complémentaires : une teinte plus claire et une teinte plus foncée. Appliquez le fard clair sur toute la paupière, en commençant par la ligne des cils et en terminant juste au-dessus du pli de la paupière. Trempez maintenant votre pinceau dans la couleur plus foncée. Appliquez la couleur au coin extérieur de l’œil, juste au-dessus de la ligne des cils. Passez la couleur plus foncée dans le pli de la paupière, juste sous l’arcade sourcilière. Arrêtez l’application au centre de la paupière, car vous ne voulez pas assombrir les coins intérieurs. Prenez un pinceau à fard propre et mélangez les deux teintes ensemble. Si vous souhaitez un regard plus intense, réappliquez l’ombre la plus foncée une fois de plus.

Eyeliner

L’application de l’eye-liner peut être difficile – une petite erreur et vous êtes coincée avec des yeux de “raton laveur”. L’eye-liner en gel : Ce type d’eye-liner se présente généralement dans un petit pot, avec un pinceau fin pour l’application. L’eye-liner en gel est fantastique pour créer un look “œil de chat”. Trempez un pinceau plat et anguleux dans le pot de gel eyeliner. Faites tourner le pinceau pour vous assurer que le produit est appliqué des deux côtés, et commencez l’application au milieu de la ligne des cils, en travaillant vers l’extérieur. Ensuite, tracez une ligne du coin intérieur de l’œil vers le milieu, en reliant les deux lignes.

Gloss pour les lèvres

Utilisez un revitalisant ou un hydratant pour les lèvres afin de les adoucir. Commencez à appliquer votre gloss par le centre de vos lèvres, et faites glisser l’applicateur sur la longueur de votre moue. Essayez d’éviter de tirer le gloss au-dessus de la ligne naturelle de vos lèvres et rapprochez légèrement vos lèvres pour vous assurer que votre gloss atteint tous les coins et recoins de vos lèvres.