Astuces naturelles pour favoriser la pousse des cheveux

Astuces naturelles pour favoriser la pousse des cheveux

avril 1, 2019 0 Par Barbara

Il n’y a rien de mieux pour une femme, qu’avoir des cheveux longs et en bonne santé avec une croissance favorable. Lors des chutes de cheveux ou quand ils commencent à être en mauvais état, on a tendance à se précipiter pour aller acheter des produits souvent hors de prix, pourtant on peut nous même fabriquer notre soin pour cheveux à l’aide d’ingrédients qu’on peut facilement trouver chez nous.

Ci-dessous, quelques astuces faites maison efficaces pour l’entretien des cheveux

Jus d’oignon

Ce traitement est considéré comme l’un des plus efficaces et des plus vieux. L’oignon contient du soufre qui stimule la production de collagène dans les tissus et aide à la repousse des cheveux. Il est vrai que l’odeur est assez insupportable mais croyez-moi, il en vaut vraiment le coup et puis l’odeur s’enlève après rinçage.

Pour essayer ce remède, il faut couper quelques tranches d’oignon et récolter le jus, soit en les mixant ou en les râpant. Il faut ensuite appliquer le jus sur le cuir chevelu pendant environ 10-15 minutes.

Romarin

Le romarin est une excellente herbe pour les cheveux. Il favorise la croissance des cheveux avec ses propriétés antioxydants, renforce les racines et élimine les pellicules. De plus, la teneur en soufre et en silice du romarin aide à éviter les chutes des cheveux.

Pour cette astuce, il faut mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de romarin dans 2 cuillères à soupe d’huile basique comme, l’huile de coco ou l’huile d’olive, ensuite, il faut appliquer le mélange sur les cheveux et bien masser le cuir chevelu, il faut laisser poser pendant au moins 30min et puis rincer les cheveux comme vous le faites d’habitude.

L’huile de coco

Ce remède est l’un des meilleurs revitalisants naturels pour les cheveux. L’huile de noix de coco est riche en potassium et garde le cuir chevelu en bonne santé, favorise la pousse de nouveaux cheveux et répare les cheveux endommagés. Il réduit également les pellicules, les cassures de cheveux et la perte de cheveux.

Pour ce faire, il faut de l’huile de coco pure. Réchauffez l’huile et massez doucement l’ensemble de votre cuir chevelu avec. Gardez-le pour la nuit et rincez vos cheveux le lendemain matin. Il est recommandé d’appliquer l’huile 2 fois par semaine, donc à chaque fois que vous allez vous laver les cheveux.

Vinaigre de cidre

Ce vinaigre nettoie en délicatesse le cuir chevelu et maintient l’équilibre du pH des cheveux, accélérant ainsi leur croissance. Pour préparer une solution diluée, il faut mélanger 75 ml dans un litre d’eau pour une plus grande quantité ou 15 ml dans une tasse d’eau chaude filtrée pour une plus petite quantité.

 

Pour cette solution, il faut l’utiliser comme rinçage final après le lavage des cheveux. Ceci donnera également aux cheveux une brillance de plus et stimulera leurs croissances.