5 astuces pour les cheveux afro

5 astuces pour les cheveux afro

mars 13, 2019 0 Par Barbara

Celles qui ont les cheveux afro préfèrent en ce moment adopter le style naturel, c’est-à-dire qu’elles laissent leur chevelure telle quelle sans chercher à les lisser ou à les traiter autrement. Toutefois, il est souvent difficile d’entretenir une chevelure de type afro, puisque cette dernière exige souvent des soins particuliers et spécifiques qui sont propre à leur nature. Mais heureusement, difficile ne veut pas dire impossible, puisqu’avec une bonne volonté et surtout de la patience, il est tout à fait possible d’avoir une belle chevelure afro pleine de vie et éclatante.

Pour cela, voici 5 astuces pour bien s’occuper de ses cheveux afro :

1 – Bien nourrir ses cheveux afro

L’une des règles qu’il faut à tout prix respecter en ce qui concerne les cheveux afro est de bien choisir le type de soin nourrissant et hydratant que l’on utilise. En effet, ce type de chevelure a tendance à sécher rapidement, ce qui la rend souvent terne et fragile.

Pour cela, il est souvent nécessaire d’opter pour un soin complet à base d’huile à propriété nourrissante comme l’huile de coco ou l’huile de ricin combiné avec d’autres produits riches en protéines et acides aminés comme la kératine ou aussi les céramides issus des végétaux.

2 – protéger ses cheveux afro de la chaleur

Il est souvent dit que les cheveux de type afro ne supportent pas, mais pas du tout la chaleur. C’est pour cela qu’il est souvent déconseillé de recourir à des procédés comme le lissage à haute température ou aussi le défrisage. Même le fait d’utiliser un sèche-cheveux inadéquat n’est pas recommandé puisque plus les cheveux sont soumis à la chaleur, plus ils se fragilisent et cassent facilement.

3 – bien choisir son shampoing pour cheveux afro

Toujours dans le même contexte, il est nécessaire de bien choisir son shampoing et tout autre produit qu’on va utiliser.

En ce qui concerne les soins lavants, il est recommandé de proscrire tous  ceux qui sont composé de sulfates ou de silicones. Ces composants ont souvent un effet décapant puisqu’ils sont destinés à enlever tous les résidus présents sur le cuir chevelu. Or, ils assèchent considérablement les cheveux, surtout ceux de type afro.

Certaines femmes qui ont les cheveux ondulés préfèrent même en ce moment se passer de shampoing et optent directement pour l’après shampoing, qui permet à la fois de nourrir, d’hydrater, mais aussi de conditionner la chevelure.

4 – Entretenir régulièrement les pointes des cheveux afro

Puisqu’ils sont assez fragiles, les cheveux afro doivent être régulièrement entretenu par la coupe des pointes, qui font souvent partie des partie de la chevelure les plus agressées. Pour cela, il est indiqué de s’en remettre à son coiffeur pour déterminé la fréquence, mais les professionnels et les spécialistes recommandent au maximum un délai de 10 semaines entre chaque coupe.

5 – entretenir un mode de vie sain

La dernière astuce et pas des moindres est le fait de bien veiller à se nourrir correctement. En effet, notre mode de vie, surtout en ce qui concerne l’habitude alimentaire impacte grandement sur la santé et la qualité de nos cheveux.

Manger équilibrer et boire suffisamment d’eau permet alors d’enrichir et de revitaliser ses cheveux afro.