Zoom sur la robe de mariage de Meghan Markle

Zoom sur la robe de mariage de Meghan Markle

juin 26, 2018 0 Par admin

Portant désormais le titre de duchesse de Sussex, l’ex-actrice américaine Meghan Markle a uni sa vie avec celle du prince Harry d’Angleterre le 19 mai dernier. Ce mariage princier a été suivi en direct par des millions de personnes dans le monde. Par ailleurs, depuis son annonce, l’évènement a suscité l’intérêt des fans de la famille royale britannique. Le public s’impatientait de découvrir la robe de la mariée. Elle était somptueuse. Découvrez les détails la concernant !

Une robe de mariée de création française

Pour le plus grand jour de sa vie, Meghan Markle a choisi de porter une robe française dessinée par Clare Waight Keller. Il s’agit bel et bien de la nouvelle directrice artistique de la maison Givenchy. Agée de 47 ans, la créatrice britannique a déjà fait ses preuves auprès de Pringle of Scotland puis chez Chloé. Elle a rejoint la maison Givenchy au cours de l’année 2017. Il s’avère que c’est l’une des créatrices préférées de la duchesse Catherine de Cambridge.

La question qui se posait était : pourquoi avoir choisi cette créatrice au lieu des grands noms du milieu de la haute-couture comme Ralph & Russo ou Burberry? Il faut dire que le choix de l’ex-actrice en a surpris plus d’un. Les maisons de couture britannique auraient pu réaliser des œuvres encore plus exceptionnelles. Mais à priori, Meghan a voulu mettre en valeur le talent d’une créatrice hors pair. En tout cas, la collaboration entre l’actuelle duchesse de Sussex et Clare Waight Keller a été d’un immense succès.

La simplicité et l’élégance au rendez-vous

Pour son mariage donc, Meghan Markle a porté une robe blanche épurée qui se distinguait avant tout par sa grande simplicité et son élégance. Faite avec de la soie européenne, la robe à encolure bateau et aux manches trois-quarts, munie d’une courte traine, épousait à la perfection les magnifiques courbes de la mariée. On peut dire qu’elle a mis en valeur sa silhouette svelte. Si la robe était d’une grande simplicité, le voile ne l’était pas.

En effet, avec une sublime tiare appartenant à la Reine Mary (grand-mère d’Elisabeth II) sur la tête, Meghan Markle s’affichait avec un voile de 5 mètres en tulle de soie. Il a été décoré subtilement par des broderies en dentelle. Il s’avère que les fleurs qui ornent le voile représentent les 53 pays du Commonwealth. Il faut souligner que le Prince Harry est désormais au poste d’ambassadeur des jeunes dans le monde britannique. Autrement dit, le voile était un coup d’œil au rôle occupé désormais par la duchesse de Sussex. Les boucles d’oreilles discrètes mais sublimes et le bracelet de la marque Cartier n’ont fait qu’accroître la beauté de la robe de Meghan Markle. Vous trouverez un avis complet sur cette page.

Les opinions du public sur la robe

Meghan Markle a choisi la simplicité pour sa robe de mariée. Mais cela n’a en aucun cas détérioré son apparence. Au contraire, la jeune femme de 36 ans a brillé d’une beauté exceptionnelle. Si certaines personnes ont critiqué son choix, d’autres ont bien apprécié l’élégance de cette œuvre. Pour information, cette dernière a aussi réalisé la robe portée par Meghan lors de la réception de mariage.