Voyage : les pays qui imposent une quatorzaine pour tous ceux qui viennent de France

Voyage : les pays qui imposent une quatorzaine pour tous ceux qui viennent de France

août 25, 2020 0 Par Barbara

A cause de la hausse des nouveaux cas de contamination liés au coronavirus sur le territoire français, certains pays ont décidé de revoir leurs mesures de précaution face à cela et ce, afin d’éviter que des personnes contaminées qui viennent de la France ne puissent entrer sur leur territoire.

En effet, depuis quelques temps, le nombre des cas liés au Covid-19 a commencé à grimper, ce qui inquiète avant tout les français, surtout à cause des nombreux foyers qui se sont apparus, mais également tous les pays qui sont encore en relation avec l’hexagone, notamment ceux qui permettent les voyages et l’entrée des françaises dans leurs frontières.

De ce fait, la plupart n’ont donc pas hésité à prendre les précautions nécessaires et pour ce faire, la grande majorité ont imposé aux voyageurs qui viennent de France, peu importe leur nationalité, de respecter certaines conditions, principalement le fait de passer une quatorzaine ou aussi de pouvoir obtenir un test négatif au coronavirus.

A cause de cela, tous ceux qui sont actuellement sur le territoire français doivent donc se soumettre à ces règles s’ils veulent se rendre dans les pays qui les imposent et pour aider les voyageurs qui cherchent plus d’informations sur cela, on va découvrir quelques détails concernant cela et la liste des pays qui mettent en place ces mesures.

Voyage : quelles sont les conditions qui sont imposées aux voyageurs français ?

Vu que les voyages et les échanges internationaux figurent parmi les principaux facteurs qui ont favorisé la propagation du coronavirus à travers le monde, il est normal qu’en ces temps où ce virus inquiétant est toujours en circulation, la plupart des pays essayent de limiter au maximum les risques qu’il se propage davantage.

Pour ce faire, certains pays ont décidé donc de fermer complètement leurs frontières et refusent tous les étrangers qui décident d’entrer sur leur territoire.

Toutefois, d’autres semblent être encore ouverts aux autres et laissent donc entrer tous ceux qui veulent venir chez eux, toutefois, certaines conditions sont tout de même imposées comme le fait de respecter une quatorzaine pour tous les voyageurs, ou aussi le fait de devoir effectuer un test de dépistage.

Voyage : quels sont les pays qui demandent une période de quatorzaine pour les français ?

D’après ce qu’on vient de voir, il faut savoir qu’il est possible pour les français de voyager dans certains pays. En effet, plusieurs pays ont décidé de ne pas interdire l’entrée sur leur territoire pour les français, mais imposent tout de même quelques règles, principalement le quatorzaine pour tous ceux qui entrent sur leur territoire.

En effet, nombreux sont ces derniers et pour donner plus de précisions sur cela, découvrez ci-dessous les pays qui demandent une quatorzaine obligatoire pour les ressortissants français, à savoir :

Le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Islande, la Norvège, la Finlande, la Lettonie, l’Ukraine, la Tunisie, le Niger, L’Ethiopie, la République du Congo, la Mozambique, le Lesotho,  le Botswana, l’Israël, l’Equateur, le Pérou, l’Uruguay, les Emirats Arabes Unis, la Corée du Sud, Taiwan, la Chine et la Papouasie Nouvelle Guinée etc.