Les signes évocateurs d’un ami narcissique

Les signes évocateurs d’un ami narcissique

juillet 14, 2018 0 Par Exclusif People

Une amitié réussie est une question de partage. Cependant, cet important équilibre pourrait être rompu si vous êtes amis avec un narcissique. Dans ce cas, les conversations sont unilatérales, vous vous sentez épuisé à la fin de votre rendez-vous et vos attentes sont complètement insatisfaits. Bien sûr, tous les amis qui s’intéressent un peu à eux-mêmes n’ont pas tous un trouble narcissique de la personnalité.

Et ce n’est que lorsque les traits narcissiques de votre ami commencent à affecter négativement votre vie que vous pouvez vouloir réévaluer l’amitié, ou au moins réduire le nombre de ces soirées. Ci-dessous, des thérapeutes et d’autres experts évoquent les signes qui prouvent une personnalité narcissique.

1. Tu avais l’habitude de t’amuser avec ton ami, maintenant tu te sens juste épuisé après avoir traîné avec lui

Votre ami aime probablement recevoir, raconter des histoires et acheter des cadeaux somptueux pour ceux qui font partie de son entourage. Virginia Gilbert, une thérapeute conjugale et familiale basée à Los Angeles, affirme que cette forme de bonté est souvent de courte durée. Et une fois que vous leur donnez l’attention et l’égocentrisme dont ils ont besoin, ils vous mettront, vous et votre amitié en veilleuse.

D’autres thérapeutes disent que les bon moment s’arrêtent dès qu’on ne leur offre pas l’admiration qu’ils recherchent. Vous commencerez à vous sentir contrôlé et épuisé par leurs exigences constantes.

2. Ils croient que leur façon de voir les choses est la seule vérité

Un ami narcissique pense toujours avoir raison

Les narcissiques sont des experts dans la manipulation de la vie des autres. Bien sûr, vous pourriez remettre en question leurs conseils non sollicités de larguer votre amoureux, mais préparez-vous à une aide complètement absurde la prochaine fois que vous les voyez.

Les thérapeutes affirment que les narcissiques croient qu’ils ont une meilleure connaissance et que, par conséquent, d’autres visions ne sont pas utiles. Ils semblent vous aidez, mais en fait, ils essaient vraiment de vous manipuler et de vous convaincre que votre opinion est erronée.

 

3. Ils sont super généreux, du moins ils pensent l’être

Si votre ami narcissique se porte volontaire une fois, préparez-vous à en entendre parler pendant les cinq prochains mois. Selon leur propre estimation, toute chose décente qu’ils font pour quelqu’un d’autre augmente considérablement leur estime en soi. Si votre ami souffre  d’un narcissisme communautaire, alors son caractère est marqué par la promotion de soi, l’engagement envers les autres et une supposée capacité d’écoute et de connexion.

Un site d’actualité français, dit que les narcissiques croient qu’ils sont surhumainement généreux ou empathiques. Cependant, les amis narcissiques sont ceux qui vous retiennent dans les soirées, vous chuchotant avec enthousiasme, leur dernier acte d’altruisme et vous accusant d’être ingrat si vous ne pouvez pas voir qu’ils sont les personnes les plus généreuses.