Rihanna, son ascension vers la célébrité

Rihanna, son ascension vers la célébrité

mars 12, 2019 0 Par Barbara

Née le 20 février 1988, Robyn Rihanna Fenty, plus connue sous le nom de Rihanna est une chanteuse barbadienne de pop et de RNB, devenue une star mondiale au début du 21ème siècle. Rihanna excelle dans la musique mais pas que puisqu’elle est aussi une auteure, actrice, designer, femme d’affaires, mannequin.

 Son histoire

Rihanna a eu une enfance peu commune entre les luttes, les douleurs, les abus, les consommations de drogues, la pauvreté et la maladie. Rihanna aimait chanter, et à ses 16 ans, grâce à Evan Rogers, un producteur de disques américain, elle a pu enregistrer une démo qui l’a mené à une audition avec le rappeur Jay-Z, et de là, commence sa réussite dans le milieu musical. 10 ans plus tard, elle remporte huit Grammys et a sorti sept albums. Rihanna s’est faite une place en tant que première femme avec quatre hits n°1 sur le Billboard Hot 100 en une seule année. Cependant, avant d’en être arrivé à ce succès, 10 ans avant le début de sa carrière, elle a vécu les moments les plus durs de sa vie, en effet Rihanna a eu une enfance difficile entre un père alcoolique et une mère toujours occupé au boulot suite à leur divorce, Rihanna a du s’occuper de son frère cadet. Elle rencontrait même des difficultés à l’école à cause de son teint clair, elle a dû subir les moqueries de ses camarades de classes. Après la pluie, le beau temps comme on dit, aujourd’hui, c’est une personne généreuse, une icône de la mode et une actrice en plus d’être une chanteuse, elle a  dû surmonter des obstacles apparemment insurmontables pour devenir l’une des célébrités les plus puissantes du monde.

Rihanna dans le monde du cosmétique, Fenty beauty

Avant d’être une icône de la musique, de la mode et de la beauté, Rihanna était une petite fille fascinée par le rouge à lèvres de sa mère. La première fois qu’elle s’est maquillée, elle était séduite. Le maquillage est devenu son arme de prédilection. Rihanna a créée Fenty Beauty après des années d’expérimentations avec ce qu’il y a de mieux dans le domaine de la beauté, elle a constaté un vide dans l’industrie cosmétique concernant tous les types de peau. Elle a lancé une ligne de maquillage pour que les femmes de partout soient incluses et qui se concentre sur une large gamme de caractères de peau, créant des formules qui fonctionnent pour tous les types de peau et identifiant les nuances universelles. Les produits Fenty Beauty sont conçus pour faire ressembler la peau à la peau, plus important encore, Rihanna crée du maquillage pour s’inspirer, le maquillage dit-elle, est là pour qu’on s’amuse.