Mort de Chadwick Boseman : un coup dur pour les fans de la star de Black Panther

Mort de Chadwick Boseman : un coup dur pour les fans de la star de Black Panther

septembre 2, 2020 0 Par Barbara

Si on peut citer ici l’un des films de super héros qui auraient pu marquer le plus les esprits, Black Panther, qui mettait en scène le célèbre super héros africain du même nom figure certainement en tête de liste.

En effet, ce film a avant tout pu gagner un énorme succès au box office mondial et figure également parmi ceux qui ont été les plus rentables et est surtout le premier film de super héros à être nommé pour l’Oscar du meilleur film.

Ce film a été tout à fait impactant, en premier lieu grâce au fait qu’il a pu mettre en avant la culture africaine et afro-américaine et se présente de ce fait comme étant un vrai chef d’œuvre mais aussi grâce à un casting tout à fait judicieux, qui mettait en vedette des acteurs noirs de talent comme Michael B. Jordan, Danai Gurira, Lupita Nyong’o et surtout Chadwick Boseman, qui a pu incarner la panthère noire, mais qui vient malheureusement de décéder le vendredi 28 aout à l’âge de 43 ans.

Eh oui, Chadwick Boseman, qui a été surtout connu pour son rôle dans ce blockbuster à succès vient de tirer sa révérence, ce qui a bouleversé tous les amateurs de Black Panther mais également la communauté noire, qui a vu en l’acteur une véritable idole.

Mort de Chadwick Boseman : un combat acharné contre le cancer

On peut dire que l’acteur Chadwick Boseman a dû mener un combat acharné contre la maladie puisqu’en 2016, il lui a été diagnostiqué un cancer du côlon de stade 3, mais qui a pu progresser rapidement en stade 4, ce qui lui a donc valu des années de lutte contre cette maladie, qui l’a finalement emporté 4 ans après, à savoir ce vendredi 28 aout 2020.

Toutefois, il faut dire que même dans ses moments difficiles, l’acteur n’a pas du tout flanché puisqu’il faut savoir que la plupart de ses films, dont Black Panther ont été tournés durant ses années de maladie, ce qui ne l’a pas tout de même pas empêché de briller dans tous ses rôles.

Mort de Chadwick Boseman : le tweet qui annonçait ce drame est devenu le plus liké sur réseau social Twitter

L’annonce de la mort de Chadwick Boseman a été vécu comme étant un vrai coup dur pour de nombreux gens, notamment si on parle de ses fans.

Eh oui, dès que ce drame malheureux a été annoncé et affirmé, principalement via le réseau social Twitter, nombreux ont été ceux qui ont réagi rapidement, mais aussi ont liké le tweet et ce, en signe de compassion pour la famille et les proches de l’acteur, ce qui a fait que le nombre de «  j’aime » a atteint pas moins de 7 millions, ce qui est surtout une première car jamais un post n’a pu recevoir une telle réaction.