Les inconnus : le trio gagnant du sketch français

Les inconnus : le trio gagnant du sketch français

mars 22, 2019 0 Par Barbara

Qui ne connaissent pas les inconnus ? Même aujourd’hui, ce trio composé de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan amusent toujours la galerie. Ils ont aussi bien marqué le monde du stand up avec leurs nombreux spectacles, mais aussi marqué de nombreux téléspectateurs et ce grâce à leurs sketchs et films comiques dont ils ont le secret.

Si on ne va citer ici que Jesus 2 le retour, Biouman ou aussi les miséroides, les inconnus ont su capter l’attention du public grâce à leur humour sans pareil et ce durant une époque où les types de médias n’étaient pas aussi développé qu’en ce moment. Mais qui sont vraiment ces pionniers de l’humour français et comment s’est formé le trio comique célèbre qu’est les inconnus ?

Les débuts des inconnus et leur évolution

Créé le 23 juin de l’année 1984, le groupe a d’abord été nommé « Les cinq » puisqu’en plus de Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon, il y a eu également Seymour Brussel et Smaïn. Suite à cela, les deux derniers ont quitté le groupe et se sont lancés dans une carrière solo.

De 1984 jusqu’en 1995, ils ont enchainé plusieurs spectacles, émissions mais aussi des films, principalement Les Trois Frères, qui a été un énorme succès.

Toutefois, à cause d’un différend avec leur manager de l’époque Paul Lederman, il leur était interdit de se produire sur scène en tant que les inconnus et surtout d’être ensemble dans une quelconque production.

Ce différend n’a été réglé qu’en 2001, ce qui leur permet de se réunir encore une fois avec le film Les Rois mages. En 2014, ils ont sorti la suite de leur film emblématique intitulé Les trois Frères : Le retour.

A partir de là, ils ont continué à se produire sur scène et ce, même s’ils ont chacun lancé leur carrière solo.

Les inconnus reviennent au-devant de la scène pour cette année 2019 ?

Le 26 janvier dernier, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan se sont retrouvés sur la scène de l’Aréna à Bordeaux et ont annoncé publiquement qu’ils reprendront bientôt leur activité en tant que Les inconnus. Cette nouvelle à susciter l’intérêt de leurs fans de toujours puisqu’elle a été accueillie d’une manière très positive.