L’actrice Ellen Page a annoncé être transgenre et s’appelle désormais Elliot Page

L’actrice Ellen Page a annoncé être transgenre et s’appelle désormais Elliot Page

décembre 3, 2020 0 Par Barbara

Ellen Page, l’actrice d’origine canadienne, qui est connue pour avoir joué dans le film Juno et beaucoup d’autres encore, vient de déclarer qu’elle est  transgenre et qu’elle, ou plutôt il s’appelle désormais Elliot Page.

En effet, ce mardi, l’actrice s’est adressée à ses followers des médias sociaux en disant :

“Salut les amis, je veux partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux d’écrire ceci. D’être ici. D’être arrivé à cette étape de ma vie. Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point il est suffisamment remarquable d’aimer enfin qui je suis pour poursuivre mon authenticité. J’ai été sans cesse inspiré par tant de personnes de la communauté trans. Je vous remercie pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant. Je vous apporterai tout le soutien possible et continuerai à lutter pour une société plus aimante et plus égalitaire”.

“J’aime le fait d’être trans. Et j’aime le fait d’être queer. Et plus je suis fier de moi et embrasse pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon cœur grandit et plus je m’épanouis. À toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine, aux abus et aux menaces de violence : Je vous vois, je vous aime et je ferai tout mon possible pour changer ce monde pour le mieux”, a poursuivi M. Page.

Une transition qui a obtenu de nombreux soutiens

Même si Elliot Page est tout à fait enthousiasmé par sa transition de genre et surtout le fait de pouvoir l’annoncer au monde entier, il faut dire que les possibilités que cela lui porte préjudice dans le futur sont assez grandes.

En effet, Page utilise les pronoms il/lui et ils/eux, et se décrit comme transgenre et non binaire, ce qui signifie que son identité de genre n’est ni homme ni femme, ce qui peut engendrer quelques problèmes.

Cependant, ses fans et ses amis n’ont pas tardé à soutenir l’acteur, notamment le compte officiel de Netflix qui a partagé un message de soutien mémorable : Si fier de notre super-héros ! NOUS T’AIMONS, ELLIOT ! J’ai hâte de te voir revenir dans la saison 3 !

D’ailleurs plusieurs grands noms d’Hollywood ont apporté leur soutien à l’acteur, à savoir :

Miley Cyrus qui a écrit sur Instagram : Elliot est le roi, tandis que Justin Min (Ben), la co-star d’Umbrella Academy ajoute : “Je t’aime tellement”.

Sa femme, la danseuse et chorégraphe Emma Portner, qu’il a épousé en 2018, a également apporté son soutien en écrivant : “Je t’aime tellement Elliot”.

Elliot Page, un acteur qui n’a plus besoin de faire ses preuves

Elliot est surtout connu pour ses rôles dans des films comme Juno et Inception et pour son rôle de Vanya Hargreeves dans The Umbrella Academy de Netflix. Il a débuté sa carrière en 1997, et s’est rendu célèbre en 2006 avec la sortie de Juno, dans lequel il jouait aux côtés de Michael Cera. Elliot a également révélé son homosexualité en 2014 dans un discours percutant. Il avait alors déclaré : “Je suis ici aujourd’hui parce que je suis gay. Et parce que je peux peut-être faire une différence”.