Katy Perry est maintenant la pop star féminine la mieux payée au monde

Katy Perry est maintenant la pop star féminine la mieux payée au monde

novembre 28, 2018 0 Par Barbara

Katy Perry a battu de justesse son rival Taylor Swift pour s’emparer de la première place de la liste nouvellement publiée par Forbes.

Katy perry
La liste de Forbes des “ Femmes dans la musique 2018 les mieux payées au monde ” a été remaniée cette année avec Katy Perry qui a été couronnée lauréate. Il est important de noter toutefois que la liste est calculée avant impôt et sur une période d’un an, soit de juin 2017 à juin 2018. Donc, selon le moment où un artiste sort un album ou part en tournée, cela peut affecter sa position sur la liste.

Perry, qui a sorti son album ‘Witness’ en juin de l’année dernière, a gagné 83 millions de dollars en un an. Apparemment, la chanteuse de ‘I Kissed a Girl’ a joué 80 concerts de son ‘Witness’ : Le Tour’, gagnant un million de dollars par nuit. N’oubliez pas qu’elle a également été juge à American Idol l’année dernière, ce qui lui a rapporté à elle seule plus de 20 millions de dollars.

La deuxième sur la liste, c’est la rivale de Perry, Taylor Swift. Swift a récolté 80 millions de dollars, et aurait probablement été en tête de liste cette année, si ce n’était de sa tournée du “Reputation Stadium Tour” qui a eu lieu juste avant les dates d’enregistrement de Forbes. Elle sera probablement de retour l’an prochain, à la première place. Beyonce, la gagnante de 2017, complétera les trois premiers. L’an dernier, la chanteuse de “Lemonade” gagnait 105 millions de dollars avant impôts, alors que cette année, c’est près de la moitié de ce chiffre, à 60 millions.
Il sera intéressant de voir comment Lady Gaga se débrouille sur la liste 2019 de Forbes, car ‘A Star is Born’ a été un succès retentissant aux Etats-Unis et à l’étranger pour le la chanteuse. Nous prévoyons beaucoup de bousculades pour la première place à la même époque l’an prochain.

La liste complète des femmes les mieux rémunérées en musique en 2018 se trouve ci-dessous

  1. Katy Perry (83 millions de dollars)
  2. Taylor Swift (80 millions de dollars)
  3. Beyoncé (60 millions de dollars)
  4. Rose (52 millions de dollars)
  5. Lady Gaga (50 millions de dollars)
  6. Jennifer Lopez (47 millions de dollars)
  7. Rihanna (37,5 millions de dollars)
  8. Helene Fischer (32 millions de dollars)
  9. Céline Dion (31 millions de dollars)
  10. Britney Spears (30 millions de dollars)