Eurovision 2019, les candidats qui se sont démarqués

Eurovision 2019, les candidats qui se sont démarqués

juin 8, 2019 0 Par Barbara

L’Eurovision est un concours international de chansons, diffusé par l’Union européenne de radio-télévision, qui met en valeur les talents multiculturels. 41 pays ont participé à l’Expo Tel Aviv à l’Eurovision 2019. L’Eurovision fonctionne depuis 1956, ce qui en fait le plus ancien concours international de télévision et le plus grand événement musical en direct du monde avec 186 millions de téléspectateurs l’an dernier. Dans la liste suivante, les candidats qui se sont démarqués seront mis en avant.

France, Bilal Hassani

Le chanteur et populaire YouTuber Bilal Hassani a représenté la France après avoir remporté l’Eurovision nationale Destination finale. Il interpréta sa chanson “Roi”, co-écrite avec Madame Monsieur en 2018, lors de la grande finale.

Bilal est franco-marocain et a joué dans The Voice Kids en France à l’âge de 15 ans. Grandissant en amour avec la musique et la culture asiatiques, c’est pendant ces vacances en Vietnam et en Singapour que Bilal a remis en question sa perception de la norme masculine, y compris le fait de voir des hommes maquillés sans que cela soit associé à la sexualité.

A seulement 19 ans, Hassani est déjà bien connu des téléspectateurs français à la maison, après sa participation à la deuxième saison de The Voice Kids en 2015. Son choix de chanson d’audition n’était autre que Rise Like a Phoenix, la chanson gagnante de l’Eurovision par Conchita Wurst. Avec plus de 850.000 abonnés sur la plate-forme, il a posté des chansons sur sa chaîne pendant des années, y compris sa chanson de 2015 Mr No Life. L’an dernier, le magazine français Tetu a désigné Hassani comme l’une des 30 ” icônes de la jeunesse LGBT+ française “. Bilal Hassani a fini 14e même si tous les français attendaient sa victoire.

Pays-Bas, Duncan Laurence

Le diffuseur AVROTROS a sélectionné en interne l’auteur-compositeur-interprète néerlandais Duncan Laurence et la chanson “Arcade“, il a participé à The Voice of Holland en 2014, rejoignant l’équipe des anciens élèves de l’Eurovision Ilse DeLange. Alors que sa chanson “Arcade” s’impose peu à peu dans les charts néerlandais, Duncan peut se targuer d’être l’auteur-compositeur numéro un en Corée du Sud.  Il a co-écrit une chanson intitulée “Closer”. Il a été enregistré par le duo K-pop TVQX et figure sur leur album New Chapter #1 : The Chance of Love. Le record a débuté à la plus haute position dans les charts sud-coréens. Duncan Laurence a remporté l’Eurovision.