Coronavirus : de nouveaux cas ont été détecté en Chine

Coronavirus : de nouveaux cas ont été détecté en Chine

juin 18, 2020 0 Par Barbara

Alors que la menace du coronavirus a semblé diminuer en Chine, de nouveaux cas de contamination viennent d’être détectés ce qui pourrait impliquer de ce fait une nouvelle vague dans ce pays. En effet, la Chine a pour ainsi dire su maitriser la propagation de ce virus, mais avec ces nouvelles contaminations, l’alerte est relancée, surtout que la plupart des gens contaminés par le Covid-19 se trouvent dans la ville de Pékin, qui en passant n’avait plus déclaré aucune contamination depuis près de deux mois.

A cause de cela, des mesures ont donc été prises rapidement et impliquaient surtout l’annulation de milliers de vols, mais également l’augmentation des missions de dépistage à 90 000 par jour, notamment en ce qui concerne Pékin qui redoute une nouvelle épidémie incontrôlable.

Coronavirus : 137 cas ont été découverts depuis vendredi à Pékin

Les nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées à Pékin depuis vendredi et comptabilisent actuellement pas moins de 137 cas, ce qui fait que la ville se présente comme étant le nouveau foyer épidémique de la Chine.

On peut dire que cette situation est désastreuse pour Pékin, mais également pour la Chine car il faut savoir que la vie avait repris son cours normal dans cette ville, surtout qu’aucune personne n’a été contaminé par le virus ces deux derniers mois, ce témoigne donc la gravité du coronavirus et aussi sa ténacité qui semble ne rien arrêter.

Coronavirus : des milliers de vols annulés dans les aéroports de Pékin

Par peur d’une nouvelle épidémie, notamment à travers la Chine, les autorités chinoises ont décidé fermer les deux aéroports de Pékin, ce qui a pour effet l’annulation de milliers de vols ou plus précisément de 1255 vols, que ce soient ceux qui impliquaient les départs ou aussi les arrivées.

De plus, la ville de Pékin a également établi des règles comma le fait de fermer les établissements scolaires et incitaient vivement les habitants à ne pas entreprendre de voyage qui ne sont pas essentiels.

On peut dire que ces mesures sont indispensables surtout pour une grande ville comme Pékin car si le coronavirus n’est pas maitrisé à temps, alors il est fort probable que la Chine devra faire face une deuxième fois à une vague de contaminations qui va la paralyser totalement.

D’ailleurs, pour éviter que cela ne se produise, plusieurs provinces et autres villes chinoises exigent actuellement la mise en quarantaine des voyageurs qui proviennent de la capitale chinoise.