Comment les stars font-elles pour avoir un si beau bronzage ?

Comment les stars font-elles pour avoir un si beau bronzage ?

juin 20, 2018 0 Par admin

Kylie Jenner, Kim Kardashian, Selena Gomez et Blake Lively ont toutes un point en commun : un parfait bronzage toute l’année. Elles ont leurs secrets pour afficher tout le temps un joli teint doré, et on vous les dévoilera tout de suite pour que vous affichiez le même bronzage que vos stars adorées.

Vous trouverez toutes les astuces bronzage sur commentbronzer.fr mais en voici déjà quelques unes…

L’exfoliation pour une belle peau

Avant de vous dorer la peau, la première chose à faire est de bien la préparer afin que le bronzage soit homogène. Pour cela, vous devrez faire un gommage pour ôter toutes les peaux mortes et pour nettoyer efficacement la couche supérieure de votre épiderme. Après, vous aurez une peau neuve qui est prête à accueillir le soleil. Pour un beau bronzage, n’hésitez pas à faire avant, pendant et après les expositions au soleil un gommage doux, et cela, une à deux fois par semaine. Le gommage fonctionne comme un révélateur d’éclat.

kim kardashian bronzage

Une bonne hydratation de la peau

Pour bien entretenir la peau, il est essentiel de l’hydrater, que ce soit en hiver qu’en été. D’ailleurs, c’est une des conditions ultimes pour un bronzage doré et uniforme. L’hydratation de la peau doit se faire avant et après les expositions sous le soleil. Quand la peau est bien nourrie, elle reconstitue son film protecteur naturel tout en raffermissant son action contre les rayons UV. Donc, achetez une crème hydratante pour réaliser une petite séance de massage après la douche. Le mieux est d’opter pour une crème à base de beurre de karité, de noyau d’abricot ou d’huile de coco.

Les crèmes teintées

Vous trouverez dans les boutiques de cosmétiques différents soins qui vous permettront d’avoir un teint bronzé toute l’année. Mais pour ne pas avoir l’effet masque alourdissant, choisissez une crème légèrement teintée ou enrichie en dose d’autobronzant qui donne de l’éclat aux peaux ternes. Vu que la préoccupation des laboratoires et des enseignes cosmétiques est de lutter efficacement contre les effets néfastes du soleil, la majorité des crèmes en vente sont additionnées de filtre anti-UV et d’un léger indice de protection. Tout de même, elles ne remplacent jamais la fameuse crème solaire. Vous pourrez utiliser une crème teintée comme base de maquillage et y ajouter une goutte de crème solaire pour une protection optimale.

Protection solaireLes soins après les expositions au soleil

On dit toujours qu’il faut protéger la peau avant de se mettre sous le soleil, mais on parle rarement de ce qu’il faut faire après. Afin de sublimer le bronzage et de le faire durer plus longtemps, on applique un après-soleil. Donc, vous devrez appliquer dès la douche une huile lavante pour nourrir votre peau et pour rétablir le film hydrolipidique naturel de votre épiderme. Le lait corporel est aussi excellent pour raviver la peau. Mais le meilleur des soins après-soleil est le gel d’aloe vera que vous trouverez dans les boutiques bio, c’est l’incontournable que vous devrez toujours avoir avec vous pendant la période estivale afin d’obtenir le joli teint bronzé des stars.