Comment se préparer pour l’automne ?

Comment se préparer pour l’automne ?

octobre 6, 2020 0 Par Barbara

Le changement de saison s’accompagne souvent d’un changement du temps. Et à cause de cela, le fait que vous puissiez assurer que vous avez l’essentiel pour rester en bonne santé toute la saison peut sembler écrasant mais, avec une liste minutieuse, ces objectifs peuvent facilement être atteints. Les saisons doivent être amusantes et le stress s’estompera une fois que vous aurez établi les nécessités. Voici quelques façons de vous préparer émotionnellement, mentalement et physiquement à cette saison automnale.

Boostez votre vitamine D

Comme nous absorbons la vitamine D par notre peau lors de l’exposition au soleil, il est naturel que notre taux baisse à mesure que les jours raccourcissent. La vitamine D joue un rôle essentiel dans l’absorption du calcium et dans le fonctionnement du système immunitaire, c’est pourquoi une supplémentation peut aider à préparer votre corps pour la saison à venir.

Prenez soin de votre peau

Le temps peut sembler beau et frais, mais votre peau peut commencer à se dessécher, ce qui implique d’adopter une routine beauté qui s’adapte à l’automne. Pour cela, le fait d’utiliser un masque facial ou une crème hydratante quotidienne vous permettra d’éviter cette sècheresse de la peau qui survient lorsque la température commence à baisser.

Boire plus d’eau

Le soleil d’été ne brille pas, mais il est important de s’assurer que vous buvez suffisamment d’eau. Chaque système de notre corps dépend d’une quantité d’eau suffisante pour fonctionner correctement. L’eau aide également à soutenir le système immunitaire, un moyen facile de prévenir les rhumes.

Faites un nettoyage d’automne

Fouillez votre placard et donnez des vêtements, rangez vos sandales d’été et faites de la place pour les manteaux d’hiver. Nettoyez le réfrigérateur et faites de la place pour toutes les choses saines, ou même commencez à faire le ménage. Si vous n’avez pas réorganisé votre espace depuis un certain temps, essayez de déplacer les choses dans votre espace actuel. Ces projets sont un moyen facile de rafraîchir votre maison pour la nouvelle saison.

Scellez les fissures et les trous autour des portes et des fenêtres

En faisant ce travail, vous gardez l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Pour découvrir les vides cachés, tenez un bâton d’encens allumé ou une bougie dans votre main. Déplacez-la lentement autour de vos fenêtres et de vos portes. Si la fumée ou les flammes s’agitent, c’est qu’il y a un trou. Scellez-le avec du calfeutrage ou un coupe-bise. Vous éviterez ainsi à votre système de chauffage un surcroît de travail, et cela vous fera aussi économiser de l’argent.

Reprogrammez votre thermostat

Si vous n’avez pas de thermostat programmable, pensez à vous en procurer un, puisqu’avec cela, vous économiserez beaucoup d’argent. Réglez-le pour qu’il ne fonctionne que lorsque vous êtes chez vous, ou pour qu’il se mette en marche juste avant votre retour. Ensuite, programmez une température basse à l’heure du coucher lorsque vous êtes au chaud sous les couvertures. Celui-ci vous permet même de fixer un horaire différent pour chaque jour de la semaine.