Comment preparer le Black Friday ?

Comment preparer le Black Friday ?

août 18, 2019 0 Par Barbara

6 conseils incontournables pour préparer le Black Friday

Lancé aux Etats Unis, le Black Friday est désormais entré dans les coutumes des consommateurs français. Vous voulez faire de bonnes affaires, dénicher les promotions les plus profitables et faire des achats qui amélioreront votre quotidien ? Voici alors 6 conseils pour attaquer les soldes du Black Friday du bon pied :

1-Identifiez vos besoins

Plutôt que de vous rendre dans les magasins et sur les e-boutiques à l’aveuglette, commencez par définir vos besoins. Faites le tri dans votre garde-robe si vous comptez acheter des vêtements, dans vos appareils d’électroménagers, dans vos outils de bricolage, etc. Une fois que vous aurez compris ce qui vous manque réellement, établissez une liste. Rien ne vous oblige d’énumérer les objets et produits de manière trop précise. Il suffit d’établir une petite liste qui rend compte de vos besoins essentiels. Laisser une marge de liberté peut être bénéfique et donnera à votre shopping un côté plus dynamique et amusant.

2-Définissez votre budget

Pour que le black Friday soit une source de satisfaction et non la cause dun trou dans vos finances que vous devriez combler tout au long de l’année, assurez-vous de définir un budget certes suffisant mais surtout conforme à votre pouvoir dachat. Soyez astucieux et pensez aux économies que vous allez pouvoir réaliser sur des articles qui redoubleront voire tripleront de prix, une fois le Black Friday terminé. Pas besoin de compter au centime près, une fourchette de dépenses sera parfaite pour ne pas faire de dépassements que vous regretterez une fois leuphorie des achats retombée.

3-Identifiez vos magasins préférés

Pour trouver des bons plans lors du Black Friday, vous devez savoir dans quels magasins vous voulez faire vos achats. Classez les pièces que vous souhaitez acheter par catégories : tements, produits de beauté objets high-tech, mobilier, électroménager, etc. Choisissez ensuite des magasins assez proches l’un de l’autre pour ne pas passer à côté de grandes opportunités à cause des distances que vous allez devoir parcourir. Vous pouvez même vous rendre à l’avance dans ces boutiques afin de mieux examiner vos achats potentiels. Qui sait ? Vous pouvez changer davis et opter pour des solutions alternatives.

4-Consultez les boutiques en ligne

Deux possibilités s’offrent à vous ! La première consiste à faire vos achats en ligne dans la boutique de votre choix. Pour cela, lisez attentivement les fiches des produits et objets que vous souhaitez acquérir. Une bonne connaissance des matériaux, des fonctionnalités et du mode dentretien est nécessaire pour tirer un meilleur profit de vos achats. Noubliez pas de rafraîchir les pages régulièrement si vous ne voulez pas rater des promotions incontournables. Un autre point fondamental : renseignez-vous sur les moyens de paiement et tenez-vous prêts si vous voulez acheter les meilleurs produits disponibles au Black Friday !

La deuxième alternative, cest le « web-to-store » : un anglicisme qui signifie que vous devez dabord vous rendre sur le site du magasin de votre choix et dacheter plus tard dans le magasin. Cette solution est idéale surtout dans ce contexte où il faut faire preuve de réactivité et de rapidité. Ainsi, vous éviterez des passages inutiles à certains magasins où vous finirez par sortir après avoir fait un grand détour et gaspiller votre temps.

5-Répartissez vos achats sur plusieurs jours

Il sagit bel et bien du Black « Friday » : les promotions commencent effectivement le vendredi. Néanmoins, ce que beaucoup ignorent, cest quelles se poursuivent tout au long du week-end et dans certains magasins et boutiques en ligne jusqu’à lundi : le fameux Cyber Monday auquel les e-boutiques se sont converties. Inutile alors de vous mettre dans tous vos états, de débattre avec votre partenaire ou vos enfants pour tout acheter le même jour. Soyez plus organisés et laissez-vous le temps de faire votre shopping comme il se doit. Après tout, acheter doit rester un moment de plaisir et non une situation de stress ingérable.

6-Faites appel à vos réseaux sociaux

En effet, toutes les grandes et petites marques possèdent une page sur au moins un réseau social, même si la plupart sont présentes sur lensemble des plateformes. Vous pouvez alors utiliser ces outils pour dénicher les meilleurs plans offerts au cours du Black Friday. Twitter, Facebook, Instagram, abonnez-vous aux pages de vos marques préférées et attendez les promotions quils lanceront sur leurs réseaux sociaux !

Bonus: Faites-vous plaisir ! Avec une bonne préparation, vous évitez le stress que les autres vont devoir subir.