Black Friday 2019 : comment s’y préparer pour profiter des meilleurs offres

Black Friday 2019 : comment s’y préparer pour profiter des meilleurs offres

novembre 27, 2019 0 Par Barbara

Le Black Friday est un phénomène du temps des Fêtes qui attire les acheteurs hors de chez eux, parfois même aux petites heures du matin. A cause de la foule, vous pouvez être intimidé par cet évènement ce qui peut vous amener à éviter  complètement les magasins. Mais il y a énormément d’avantages à faire ses achats pendant ces temps qui peuvent vous obliger à vous joindre à cette mêlée festive.

Alors, que vous préférez faire vos emplettes en magasin, en ligne ou les deux, suivez ces conseils pour profiter au maximum de votre expérience durant le Black Friday.

C’est quoi black friday et quand est-ce que c’est devenu populaire en France?

Black friday est une tradition américaine, où les détaillants commencent leurs rabais de Noël le lendemain de Thanksgiving, qui est accordée à certains travailleurs comme un jour de congé supplémentaire. Ce n’est qu’au cours des dernières années qu’il s’est répandu au Royaume-Uni. Et il y a cinq ans en France même s’il a mis du temps à décoller avec de nombreux consommateurs français, habitués aux périodes de soldes traditionnelles de janvier et d’été, laissés un peu perplexes par les offres de rabais énormes fin novembre. A l’origine, la vente durait 24 heures, mais aujourd’hui, la plupart des détaillants bénéficient d’une semaine de rabais à partir du lundi précédent.

Astuces pour avoir les meilleurs offres

Connaissez ce que vous pouvez vous permettre

Les dépenses du black friday sont une catégorie superlative dans laquelle il est tout à fait normal d’être sous la moyenne. Bien sûr, les ventes uniques sont difficiles à résister, mais votre portefeuille vous remerciera plus tard si vous faites preuve de retenue maintenant. Avant de dépenser un sou pendant ces temps, établissez un budget et respectez-le. Dressez la liste de toutes les personnes pour qui vous ferez vos achats, de ce que vous achèterez et du prix que vous vous attendez à ce que ces articles coûtent.

Recherchez sur les prix avant le black friday

Quand un rabais n’est-il pas vraiment une affaire ? Lorsqu’il se contente de réduire le prix d’un autocollant exagérément gonflé à une valeur proche de la juste valeur marchande. Dans les semaines et les mois qui précèdent le black friday, établissez des alertes de prix pour les produits identiques et similaires que vous prévoyez acheter pendant la période des Fêtes. Observez comment ou si ils changent au fil du temps et à quoi ressemblent réellement les prix de vente d’avant les fêtes.

Suivez les détaillants sur les médias sociaux

Cette astuce rapporte des dividendes tout au long de l’année, mais elle est particulièrement intéressante pendant les Fêtes, lorsque les détaillants intensifient leurs activités promotionnelles et offrent des offres de dernière minute en plus grand nombre. Commencez à consulter votre liste quelques semaines avant le Black Friday pour y trouver des dépliants et des annonces de vente ponctuelles sur le Black Friday. Si vous avez un compte Facebook actif, vous devriez également suivre les pages Facebook de vos détaillants préférés.