Quantcast

Catégorie : Actu générale

Jeudi 23 mai 2013 4 23 /05 /Mai /2013 15:50

http://img.over-blog.com/550x302/2/48/64/38/actu-generale/barjot.jpg

 

 

Alors qu'une nouvelle manifestation contre le Mariage pour Tous est prévue dimanche à Paris, Frigide Barjot, la porte-parole de la Manif pour tous a confié ce jeudi dans une interview qu'elle n'est pas certaine de participer à cette manifestation alors qu'elle en est l'organisatrice !

 

 

 

Frigide Barjot a peur pour sa sécurité et pour la sécurité des manifestants qui seront en compagnie de miliants d'extrême droite dans cette manifesation très attendue : "Je donnerai ma réponse  vendredi matin" a t-elle expliqué. "J’attends des réponses de la police et du ministère de l’Intérieur. Il faut que l’ordre public et la sécurité soient assurés pour tous les manifestants. Nous voulons manifester dans la paix et le calme. Nous, nous voulons faire une manifestation citoyenne, dans le calme".

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Jeudi 9 mai 2013 4 09 /05 /Mai /2013 12:08

http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/2/francois-fillon-au-20h-du-tf1-du-24-fevrier-10868322vyipq_1713.jpg?v=2

 

 

Il y a un an, François Hollande était élu Président de la République Français. Aujourd'hui, les politiques commencent à préparer le terrain pour l'élection de 2017, à commencer par l'UMP. 

 

 

 

En déplacement à Tokyo, au Japon, François Fillon aurait déclaré qu'il serait candidat en 2017 : "Je serai candidat quoi qu'il arrive" aurait lancé l'ancien premier ministre du gouvernement Sarkozy à des journalistes dans un hôtel de la capitale japonaise. Jérôme Chartier, l’un des porte-parole de François Fillon, a affirmé ce jeudi que François Fillon ne parlait pas de sa candidature à la présidentielle mais de celle à la primaire de l’UMP : "Bien évidemment, c’est de la primaire dont il s’agit. Il nous annonce sa détermination de se présenter, d’être sur le chemin de sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle. François Fillon a veillé à ce que dans les futurs statuts de l’UMP il y ait une primaire ouverte, qui permette de choisir le candidat à l’élection."

 

 


François Fillon a précisé via Twitter que ses propos concernaient les primaires de l'UMP : "Rien de nouveau dans mes propos de Tokyo : c'est aux primaires de 2016 actées par l'UMP que j'ai renouvellé mon intention d'être candidat."

 


Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Dimanche 5 mai 2013 7 05 /05 /Mai /2013 19:11

 

 

Isabelle Adjani a lancé une information qui a fait l'effet d'une bombe !

 

 

 

Interrogée par "TV Mag" sur sa décision de ne pas participer au film d'Adbel Ferrara sur Dominique Strauss-Kahn, l'actrice a rapporté le soudain changement de direction pris par la production du film : "La proposition de départ était de faire un film 'inspiré' du scande DSK. Mais il n'y avait pas de contrat passe, pas même de négociations entamées. Et puis les dates changeaient tout le temps. Il n'y a pas eu de financement complet pour le faire... Et, soudain le film a changer de nationalité. Il est devenu américain et le projet a été collé aux évènement réels de l'affaire DSK. C'était devenu un rapport de police", a-t-elle confié.

 

 

 

Isabelle Adjani a également lancé que Nafissatou Diallo pourrait même jouer son propre rôle dans le long-métrage consacré à l'affaire qui a secoué la classe politique française en 2011 : "Aux dernières nouvelles, il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle! Si c'est exact, on est dans d'autres sphères.. (Rires)", a-t-elle ajouté.

 

 

 

Affaire à suivre donc...

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Samedi 4 mai 2013 6 04 /05 /Mai /2013 13:55

avec-une-affiche-choc-l-ump-fete-le-premier-anniversaire-du.jpg

 

 

 

Un an après l'élection de François Hollande, l'UMP crée une affiche choc montrant le président de la république le costume trempé sous une puis battante accompagné du mot "L'échec" et de la mention "Rejoignez l'UMP". Cette affiche a été tirée à 150.000 exemplaires selon nos confrères du "Parisien". Aidé par les militants de toutes les fédérations, le parti de Jean-François Copé "va mener une opération nationale" en collant cette affiche et en faisant également circuler un tract de quatre pages tiré à 3 millions d'exemplaires qui revient sur le bilan de François Hollande.

 

 

 

La gauche n'a pas tardé à réagir. Des millitants PS détournent cette affiche, à l'image de celle de @vinceakadiego qui a publié sur son compte Twitter une affiche montrant Nicolas Sarkozy avec des lunettes noires, sur laquelle est écrit le mot "Les chèques. Rejoignez l'UMP".


 

la-replique-a-l-affiche-de-l-ump-sur-le-bilan-de-francois-h.jpg


 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Lundi 29 avril 2013 1 29 /04 /Avr /2013 21:16

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/le_pen_3.jpg

 

 

Le 6 mai, dans une semaine, cela fera déjà un an que François Hollande est président de la république française. Les 12 premiers mois de son mandat, qui s'achèvera en mai 2017, ont été marqué notamment par une chute incroyable de sa popularité. Peu de Français sont en mesure de dire ce qu'a fait d'important pour le pays le chef et l'Etat et avec 27%, il est devenu récemment le président le plus impopulaire de la cinquième république.

 

 

 

 

Nos confrères de BFMTV ont sondés des français en leur posant cette question : "Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pour qui voteriez-vous ?" Le constat est sans appel, François Hollande n'a plus la côte. Seulement 19 % le choisirait ! Ainsi, il ne serait même pas au second tour de l'élection présidentielle si celle-ci devait se produire cette semaine. En tête du sondage se trouve Nicolas Sarkozy avec 34%. Il serait face à Marine Le Pen au second tour grâce à 23% des suffrages. 

 

 

 

 

"Les Français jugent, sévèrement le bilan du président. Principale source de déception: son action économique. Attendu en temps de crise, le président voit "la lutte contre le chômage" jugée comme son principal point faible par 62% des personnes interrogées. Autres domaines de déception: "la défense du pouvoir d'achat" (49%) et "la réduction des déficits publics" (31%). Quant à ses points forts? Plus d'un Français sur deux (51%) refuse de se prononcer. Pour les autres, "l'égalité des droits entre individus" arrive en tête pour 24% des sondés, un choix qui s'explique avec l'adoption de la loi sur le "mariage pour tous". Viennent ensuite "la moralisation de la vie politique" et "la défense des intérêts de la France à l'international" (16% chacun)." explique BFMTV.

 

 

 

telechargement.jpg

 

telechargement--1-.jpg

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Dimanche 28 avril 2013 7 28 /04 /Avr /2013 19:10

http://lelab.europe1.fr/photos/e6dac11979d73e2c24d5777dac3e3a5a.jpeg

Montage photo : europe1.fr

 

 

Ce dimanche midi, l'ambiance était tendue sur le plateau de "Dimanche +", l'émission politique de Canal +. Anne-Sophie Lapix recevait Marine Le Pen, un peu plus d'un an après leur premier clash. Une fois de plus, les deux femmes n'ont pas été sur la même longueur d'onde.

 

 


"N'y a-t-il pas une tendance naturelle de l'élu FN parce qu'il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?", lance alors Anne-Sophie Lapix. Marine Le Pen a mal pris cette question et à alors accusé la journaliste de "racisme" à l'égard du Front National. "C'est scandaleux ! Écoutez, ce genre d'émission... c'est bien, vous allez être félicité (...) D'abord, ces faits ont eu lieu il y a 20 ans ! Je ne vous ai jamais vu faire la liste des dizaines et des dizaines d'autres condamnations à l'égard des autres partis politiques (...) Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes et de me laisser parler ? (...) Vous êtes censée apporter une information à vos téléspectateurs. Ils sont très intéressés par ce que vous pensez, votre vision des choses. Peut-être sont-ils intéressés par mes explications" lance la présidente du FN exaspérée par les interruptions d'Anne-Sophie Lapix"Ce n'est pas une tribune non plus ! Je ne vais pas vous laisser parler 5 minutes sans que l'on puisse vous relancer", lui rétorque la journaliste. Puis elle s'amuse avec le chroniqueur présent en plateau en l'appelant "Monsieur le procureur" lorsqu'il liste toutes les mairies FN épinglées pour leur mauvaise gestion des deniers publics. "Ce type de méthode est indigne du journaliste que vous êtes" conclut Marine Le Pen.

 

 

 

Jusqu'à la fin de l'émission, la tenson était à son maximum sur le plateau de Canal +. Marine Le Pen s'est mise à donner le surnom de "Madame la commissaire politique" à Anne-Sophie Lapix après la diffusion d'un sujet sur les militants du GUD. Un sujet qui n'a pas plu à la présidente du Front National : "Je n'avais pas vu un reportage comme ça depuis les années 80 ! Je n'avais pas vu un tel sujet d'une telle mauvaise foi avec de tels raccourcis, de tels amalgames lourdingues !" Dès le générique de fin lancé, Marine Le Pen a quitté son fauteuil ! Visiblement, elle n'iront pas en vacances toutes les deux. Exclusifpeople.com vous propose de revoir ou voir l'émission si vous ne l'avez pas vu :


 

Ajouter un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Mercredi 24 avril 2013 3 24 /04 /Avr /2013 12:44

barjot-jesus-2012.jpg

 

 

 

Hier soir, une fausse Une montrant Frigide Barjot en Une du quotidien "Libération" circulait sur les réseaux sociaux. Quelques heures après le vote à l'Assemblée Nationale de la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, des internautes se sont amusés à parodier "Libération" en affichant en première page de couverture, une photo montrant la meneuse du collectif La Manif pour Tous sur laquelle figurait: "Casse toi pauvre conne"

 

 

 

Plusieurs médias sont tombés dans le piège comme le site PureMédias qui cette nuit a posté cette photo sur sa page facebook. Exclusifpeople.com vous propose de découvrir la fausse Une datée du lundi 7 mai 2012 et la vraie Une de "Libération" datée de ce mercredi 24 avril 2013.


 

Fausse Une : 

 

sans_titreo_1.png 

 

Vraie Une : 

 

liberation-une-24-avril-13.jpg

 

 

 


 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Mardi 23 avril 2013 2 23 /04 /Avr /2013 19:28

http://cdnl.complex.com/mp/620/400/80/0/bb/1/ffffff/c9efe1ebbc28667c112844aceac4f5fc/images_/assets/CHANNEL_IMAGES/MUSIC/2012/10/obama2.jpg

 

 

Le compte Twitter d'Associated Press a été piraté ce mardi soir ! Celui-ci a annoncé à travers un tweet que la Maison Blanche avait été la cible de deux explosions et que Barack Obama était blessé.

 

 

 

Bien évidemment, c'est entièrement faux !

 

 

the associated press obama

 

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Mardi 23 avril 2013 2 23 /04 /Avr /2013 18:42

frigide-barjot-insultee.jpg

 

 

A la sortie de l'Assemblée Nationale ce mardi 23 avril, Frigide Barjot s'est faite chahutée et insultée par des militants pour le mariage homosexuel dont la loi a été validée ce jour à 17h05.

 

 

 

Celle qui est à la tête du collectif La Manif pour Tous a été insultée de"salope", "conasse", "sorcière" devant les caméras de télévisons en se faisant bousculer par des français qui lui reprochent d'avoir ouvert la voie de l'homophobie dans le pays comme un homme qui l'a attrapé par l'épaule en lui disant : "Est-ce que vous vous rendez compte du mal que vous avez fait aux homosexuels depuis 6 mois?!!". Frigide Barjot dit alors devant les caméras qu'elle est insultée, violentée, c'est alors qu'un homme lui rétorque : "Chacun son tour". 

 

 

 

Regardez les images capturées par nos confrères d'iTélé : 


 

Ajouter un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Mardi 23 avril 2013 2 23 /04 /Avr /2013 18:01

 

 

 

En ce mardi 23 avril 2013, l'Assemblée Nationale a validé la loi Taubira autorisant les homosexuels à se marier et à adopter. La France devient ainsi le 9ème pays Européen et le 14ème pays au monde à autoriser le mariage entre personnes du même sexe. Une avancée, avec du retard certe, qui suscite la joie de nombreuses personnalités françaises, favorable aux droits de tous, mais également de stars mondiales, très heureuses de constater que la France a enfin fait un grand pas vers la tolérance.

 

 

Exclusifpeople.com vous propose une compilation de messages postées sur les réseaux sociaux : (Cette liste sera mise à jour en continue) 

 


 

ricky-martin-mariage-gay.jpg

laurence-ferrari-mariage-gay.jpg

laurent-ournac-mariage-gay.jpg

emmanuel-moire-mariage-gay.jpg

laurence-boccolini-mariage-gay.jpg

christophe-beaugrand-mariage-gay.jpg

mathieu-madenian-mariage-gay.jpg

willy-roveli-mariage-gay.jpg

jenifer-mariage-gay.jpg

 

 bachelot-mariage-gay.jpg

el-atrassi-mariage-gay.jpg

trierweiler-mariage-gay.jpg

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Mardi 23 avril 2013 2 23 /04 /Avr /2013 17:27

taubira-23-avril.jpg

 

C'est ce mardi 23 avril 2013 à 17h05 que la loi sur le mariage pour tous a été adoptée à 331 voies favorables contre 225 voies défavorables à cette loi. Au moment de l'adoption, l'hémicycle s'est levée pour crier en tapant dans les mains : "Egalité, égalité, égalité". "Après 136 heures et 46 minutes de débat, l'Assemblée nationale a adopté le texte ouvrant le mariage aux couples de même sexe", a conclu le président Bartolone. 

 

 

 

Christiane Taubira est tombée dans les bras du président du groupe socialiste Bruno Le Roux qui l'a embrassé fougueusement sur la joue. La garde des sceaux, très émue, s'est alors exprimée : "Nous avons facilité pour les futurs époux de choisir le lieu de la célébration du mariage. Nous avons eu de très beaux moments de démocratie. Nous avons écouté les inquiétudes et protestations" a lancé la ministre de la Justince poursuivant : "Nous n'avons pas touché au lien biologique. C'est un texte généreux que vous avez voté. Nous avons ouvert des droits à tous les autres couples."

 

 


Elle est ensuite revenue sur les multiples agressions homophobes que connaît le pays depuis plusieurs semaines et a apporté son soutien aux jeunes qui ont été blessés par les propos tenus par l'opposition : "Chacun de nous est singulier, et c'est la force de la société. Aux adolescents qui ont été blessés, qui ont découvert une société où une sublimation des égoïsmes permettait à certains de protester contre les droits des autres, nous voulons leur dire que nous les reconnaissons dans la société. Gardez la tête haute, vous n'avez rien à vous reprocher".

 

 


Mariage homo : le discours de Taubira après le... par LeNouvelObservateur

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale
Mardi 23 avril 2013 2 23 /04 /Avr /2013 15:15

Tsarnaev-Brothers--672x359.jpg

 

 

Toujours cloué sur son lit d'hopital, Djokhar Tsarnaev, le suspect survivant du double attentat de Boston il y a une semaine, vient d'accuser son frère Tamerlan, mort après la fusillade avec les policiers, d'être le responsable et d'avoir dirigé les attaques qui ont fait trois morts et 200 blessés !

 

 

 

Selon la chaîne américaine "CNN", le jeune homme de 19 ans aurait fait ces déclarations il y a quelques heures. Blessé à la gorge, il ne peut toujours pas parler et c'est par le biais de l'écrit qu'il répond aux questions du FBI. Il a également affirmé que son frère voulait empêcher l'Islam d'être attaqué et qu'aucun groupe terroriste international n'avait pris part à cet attentat.

 

 

 

Inculpé lundi, Djokhar Tsarnaev est passible de la peine de mort. Une première audience a été fixée au 30 mai devant le tribunal fédéral de Boston et le jeune homme devra répondre de plusieurs chefs d'accusation, concernant notamment l'utilisation d'une "arme de destruction massive" et la "destruction volontaire de biens au moyen d'un engin explosif". 

 

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Actu générale - Communauté : Media - Actualité générale

Recherche

         facebook-copie-1.png         

Il y a actuellement   1 personne(s) sur ce blog

         twitter-copie-1.png

A la Une de la presse

http://www.journaux.fr/images/revues/M6013.jpg

cliquez.png

Commentaires récents

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés