Quantcast

Catégorie : Web/Tech

Lundi 23 janvier 2012 1 23 /01 /Jan /2012 18:32

 

http://images.lpcdn.ca/569x379/201201/20/462107-kim-schmitz-alias-kim-dotcom.jpg

 

Arrêté vendredi par le FBI après la fermeture de son site de téléchargement illégal "Megaupload", le créateur du célébre site est actuellement en détention où il sera présenté devant le juge dans quelques jours.

 

 

Âgé de 37 ans, Kim Dotcom vient de faire une demande à la justice dans laquelle il l'a supplie de le libérer contre le versement d'une caution. Le juge a entendu son appel et donnera son verdict dans les heures à venir.

 

A suivre...

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Lundi 23 janvier 2012 1 23 /01 /Jan /2012 11:58

http://www.howtoarena.com/wp-content/uploads/2011/05/FacebookTwitter.bmp

 

Ce week-end, Exclusifpeople.com relayait une rumeur qui disait que les Anonymous allaient bloquer l'accès à Facebook et Twitter si le site Megaupload n'était pas remis en ligne dans les 72h.


Or, il en est tout autre. Les Anonymous ne pirateront pas les réseaux sociaux qui leur servent de relais dans leur "guerre du net".

 

La RTBF a été contactée par un membre présumé des hackers. Voici ce qu'elle déclare : "Un représentant du groupe de hackers Anonymous nous a contactés: le message audio stipulant qu'ils s'attaqueraient à d'autres sites si Megaupload n'est pas remis sur pied dans les plus brefs délais est un faux. Mais la structure même d'Anonymous est si nébuleuse qu'il est presque impossible de savoir qui a raison".

 

Dimanche, ils ont piraté le site de Sony, donnant ainsi aux utilisateurs l'accès à la discographie et filmographie de la société. Dans la soirée, c'est le site de Vivendi qui a été mis hors service par les pirates.


 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  


Ajouter un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Lundi 23 janvier 2012 1 23 /01 /Jan /2012 08:45

megaupload-video-bref.jpg

 

Il fallait s'attendre à voir surgir sur le net une parodie de la série Bref après à la fermeture du site Megaupload !

 

 

Cette vidéo qui est plutôt réussie et en scène Côme et Antoine qui cartonnent déjà et cela devrait continuer. Et si Canal Plus acceptait de la diffuser dans Le Grand Journal ?

 

 

Regardez :

 

  

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Dimanche 22 janvier 2012 7 22 /01 /Jan /2012 22:23

vivendi.jpg

 

Après le site Sony dimanche après-midi et la mise en ligne de musiques et films, c'est au tour du site Vivendi.fr d'être attaqué par les Anonymous. Les pirates informatiques ont affiché ce message sur le site :

 

 

Anonymous #opbelgium & #opfrance, accuse Vivendi d'acte de censure et de haute trahison envers l'esprit d'INTERNET.
Par sa participation au lobbying culturel, Vivendi se rend coupable de pression antidémocratique auprès des gouvernements,
et est directement responsable de l'acte de guerre intenté par le FBI contre la communauté d'internet.
Megaupload reviendra de toute facon,
Universal ne gagnera pas. 
We are Anonymous,
we are legion, 
we do not forgive,
we do not forget, 
expect us!

 

La guerre du net continue de plus belle. 

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

Ajouter un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Dimanche 22 janvier 2012 7 22 /01 /Jan /2012 14:34

http://3.bp.blogspot.com/-kJSTvigLcVs/TaMaUtF_TzI/AAAAAAAAAo0/nDR__CDfQXc/s1600/SonyMusicLogo_09_4Color_Medium.jpg

 

La guerre du web menée par les Anonymous continue !

 

 

Pour montrer qu'ils sont mécontents de la fermeture du site Megaupload, ces hackers piratent de nombreux sites internet. C'est pourquoi ils viennent de mettre toute la discographie de Sony Music en ligne ! Les chansons sont donc disponibles en téléchargement gratuit ! 


suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png   

Ajouter un commentaire - Voir les 4 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Dimanche 22 janvier 2012 7 22 /01 /Jan /2012 11:24

http://www.howtoarena.com/wp-content/uploads/2011/05/FacebookTwitter.bmp

 

La fermeture de MegaUpload met le web en émoi !

 

 

Après la fermeture du site de streaming "MegaUpload" jeudi soir, le site du FBI américain ainsi que le site de l'Elysée ont été pris à partie par Anonymous. Dans un message audio posté sur le web, Anonymous exige la ré-ouverture de MegaUpload dans les 72 heures ou ils s'attaqueront et mettront hors-ligne Facebook, Twitter, Youtube, PlayStation NetWork, Xbox Live mais aussi certaines banques américaines ou encore l’ONU.


Les hackers ont déjà fait savoir qu'ils possédent déjà des informations confidentielles pour neutraliser ces sites et menacent d'attaquer aussi des stars comme Lady Gaga ou Justin Bieber

 

 

Plus d'infos à suivre sur Exclusifpeople.com, l'actualité qui fait le buzz.

 



 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 


Ajouter un commentaire - Voir les 6 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Samedi 21 janvier 2012 6 21 /01 /Jan /2012 13:44

http://4.bp.blogspot.com/-rNTZigPBP54/Te87MIetzoI/AAAAAAAAA5o/bEgFiGv1adw/s200/Videobb.jpg

 

 

Suite à la fermeture de Megaupload, Megavideo et des sites comme Allostreaming et AlloShowTV, les autres plateformes de streaming sont en train de supprimer toutes les vidéos disponibles sur celles-ci !

 


D'après nos informations, les vidéos des plateformes VideoBB et MixtureVideo sont actuellement en train d'être supprimées une par une. L'année 2012 ne marquera certainement pas la fin du monde mais la fin du streaming ...

 


Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous déçus ?

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

Ajouter un commentaire - Voir les 36 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 20 janvier 2012 5 20 /01 /Jan /2012 11:43

http://info.abril.com.br/aberto/infonews/fotos/anonymous-20110701181254.jpg

 

La réaction de Nicolas Sarkozy à propos de la fermeture de Megaupload ne plaît pas à tout le monde, et encore moins aux Anonymous !

 

Selon nos confrères de Melty, ils pourraient s'attaquer au site de l'Elysée. Après avoir mis HS des sites comme celui d'Universal et de la Justice Américaine, les anonymous pourraient très vite s'en prendre au site de l'Elysée. Rappelons que jeudi soir, ils ont également mis hors-service le site d'Hadopi.fr. La France est-donc dans leur ligne de mire !

 


suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png
 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 20 janvier 2012 5 20 /01 /Jan /2012 11:27

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/11/psn-playstation-sony-anonymous-cover4-H-290465-131.png

 

Suite à la fermeture de Megaupload, les Anonymous ont décidé de mener la première guerre du net jeudi soir en bloquant l'accès à de nombreux sites comme le ministère de la Justice américain, Universal Music Group (en guerre ouverte contre Megaupload et inversement),  Warner Music GroupHadopi, La Recording Industry Association of America, La Motion Picture Association of America et d'autres !

 

 Ce vendredi matin, la plupart de ses sites étaient de nouveau accessibles. Dans une nouvelle vidéo, le groupe Anonymous montre son intention de faire bouger les choses : Le jour que nous attendions tous est malheureusement arrivé. Les États-Unis censurent l'internet (...) Notre réplique est que nous ne resterons pas assis pendant que le gouvernement prend les droits que nous lui faisions confiance de garder".


suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 20 janvier 2012 5 20 /01 /Jan /2012 11:09

http://quick-tutoriel.com/wp-content/uploads/Debrideur_Megaupload_1.png

 

Nicolas Sarkozy n'est pas le seul politique à s'être exprimer à propos de la fermeture du site Megaupload!

 

Aurélie Filippetti, en charge des questions de téléchargement pour la campagne de François Hollande, a dit ce vendredi matin sur France Inter, que la fermeture de ce site était "normale".


Dans la journée de jeudi, François Hollande avait proposé son désir de supprimer l'Hadopi afin de le remplacer par une loi prévoyant un financement de la création artistique par les acteurs de l'économie numérique.


suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 20 janvier 2012 5 20 /01 /Jan /2012 10:56

 

http://img.clubic.com/3916414-photo-crop-p973a48f23c2b070696ea811c69edec44-message-orange-megaupload-megavideo.jpg?options=eNorsUouyi9wyLAyMrFwKLcyMTFwqDC0MnCoBBHlyWCBjGSQLAAOMQvi

 

Comme vous le savez, le site Megaupload est fermé depuis jeudi soir sur décision de la justice américaine !


Depuis, le monde du web est en deuil. Nicolas Sarkozy a tenu à s'exprimer dans un communiqué, dans lequel il se félicite de cette fermeture : "La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers (...) La lute contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le partage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création. C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble  qui est mis en cause par ce type d'opérateurs."

 

Il poursuit en ajoutant que "le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre États pour porter un coup d'arrêt à leur développement."

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 


Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale
Jeudi 19 janvier 2012 4 19 /01 /Jan /2012 21:06

http://lol.net/p/megaupload-com-mini.jpg


Les procureurs fédéraux de l'Etat de Virginie viennent de faire fermer Megaupload, l'un des plus importants site au monde de partage de fichiers, l'accusant d'avoir violé les lois du piratage. C'est plus de 500 millions de dollars qu'auraient perdu les détendeurs de copyright : maisons de disques, producteurs etc ...


"Cette action est relative au cas de crime contre le copyright le plus important jamais levé par les Etats-Unis et vise directement le mésuage d'un site de stockage et de distribution publics pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle" annonce le DOJ.


L'acte d'accusation a été rendu public jeudi soir, un jour après la fermeture de nombreux sites de téléchargements illégaux. (notamment allostreaming en France). Le département de la Justice américaine confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Le directeur de Megaupload aurait ainsi été arrêté par le FBI en Nouvelle-Zélande ce jeudi 19 janvier. 


Megaupload était le 13e site le plus populaire dans le monde.

 

 

 


Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Web/Tech - Communauté : Media - Actualité générale

Recherche

         facebook-copie-1.png         

Il y a actuellement   55 personne(s) sur ce blog

         twitter-copie-1.png

A la Une de la presse

http://www.journaux.fr/images/revues/M6013.jpg

cliquez.png

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés