confidentielles.fr

avec Overblog

Catégorie : Présidentielle

Dimanche 6 mai 2012 7 06 /05 /Mai /2012 00:40

hollande sarko le match

 

Dimanche dernier, à 20h, les résultats du premier tour à l'élection Présidentielle de 2012 sont tombés !


 

A l'issue de ce premier tour, c'est François Hollande qui est arrivé en tête avec 28,6% des votes, suivi de Nicolas Sarkozy qui lui a fait un score de 27,3%. Alors que le second tour désignera le nouveau président de la République française le 6 mai prochain, des sondages sont dores et déjà disponibles et donnent le candidat socialiste, François Hollande, gagnant avec 54,5% d'intentions de vote contre 45,5% pour son adversaire Nicolas Sarkozy, selon Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat.

 

Exclusifpeople.com vous propose donc un sondage pour vous demander qui de François Hollande ou Nicolas Sarkozy doit, selon vous, être le prochain président de la République Française pour les cinq prochaines années.

 

 

 

 


suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png
 

 

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 2 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Samedi 5 mai 2012 6 05 /05 /Mai /2012 14:34

http://www.in-business.fr/wp-content/uploads/2012/04/sarkozy-hollande-2.jpg

 

 

Selon le site de Jean-Marc Morandini, un dernier sondage ultra confidentiel a été livré ce matin peu avant 11h dans aux états-majors des partis politiques. Ce sondage en question aurait annoncé le président vainqueur de ce deuxième tour de la présidentielle qui oppose François Hollande à Nicolas Sarkozy.

 

 

Ce sondage aurait été réalisé par un grand institut par téléphone sur un échantillon de 1.200 personnes après que François Bayrou a annoncé qu'il a décidé de voter pour le candidat socialiste. Comme la loi la stipule, nous ne pouvons pas vous communiquer ces résultats sous peine de poursuites judiciaires.

 

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 


 

Ajouter un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 17:28

http://www1.pictures.zimbio.com/pc/Nicolas+Sarkozy+Current+French+President+Nicolas+HbNOlbuRFRGl.jpg

Crédit photo : PacificCoastNews.com/Zimbio.com

 


A trois jours du second tour de l'élection présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy organisait ce midi un meeting aux Sables-d'Olonne devant de nombreux militants. Cependant, il a dû s'interrompre en plein milieu de son discours pour attaquer un journaliste.

 

 

Le site internet "LeLab" rapporte que le président sortant à déclaré à ce journaliste qui faisait un direct pour TF1 : "Si notre ami qui fait un direct en me tournant le dos pouvait s'arrêter, ça m'arrangerait. La politesse n'est qu'une question d'éducation. Si il y a eu quelques manquements, nous y porterons remède". Arnaud Leparlementier, journaliste pour "Le Monde", a rapporté sur son compte Twitter : "Sarkozy hargneux, s'en prend à une TV (TF1) qui fait un direct pendant son meeting"


 

 

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 14:50

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/corps/gh.jpg

 

 

Il y a quelque jours, le magazine "Voici" publiait des photos du candidat socialiste en train de faire ses courses dans un supermarché parisien. Invité sur ce matin sur "RTL", François Hollande est revenu sur ces photos qui ont fait beaucoup parler : "Ces photos n'ont pas été autorisées. Un soir après un meeting, alors que je rentrai chez moi, je suis passé à l'épicerie à côté de la maison pour faire mes courses.... Oui, j'ai vu le photographe quand il m'a suivi dans le supermarché, mais que vouliez-vous que je fasse? Je n'ai pas autorisé ces photos et il les as vendues à un magazine.."

 

 

Quand le journaliste Yves Calvi affirme que si "Nicolas Sarkozy avait fait la même chose, on aurait entendu de très nombreuses critiques dans l'opposition", le candidat à la présidentielle répond : "Que voulez-vous que je fasse? Si un photographe est intéressé quand je suis en train d'acheter mon pain et mes compotes, je n'y peux rien.."

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 14:38

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Nicolas+Sarkozy+Nicolas+Sarkozy+Meeting+Place+fgyBh_0HsSrl.jpg

Crédit photo : Franck Prevel/Getty Images Europe/Zimbio.com

 

 

 

Invité ce vendredi matin sur "Europe 1", le président et candidat à la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy, a affirmé qu'il désignera son nouveau gouvernement dans les 48 heures qui suivront son éventuelle réélection.Nicolas Sarkozy a également ajouté qu'il avait déjà choisi sur futur Premier ministre : "Si les Français font un autre choix, j'ai déjà dit qu'à ce moment-là ce serait terminé."

 

 

Outre le paiement des retraites le 1er de chaque mois, le candidat UMP a confirmé que son futur gouvernement adoptera dès le mois de juillet une mesure obligeant les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) à travailler sept heures par mois pour la collectivité.

 

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 2 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 14:23

http://www2.pictures.zimbio.com/pc/Nicolas+Sarkozy+Current+French+President+Nicolas+WCZVBv7-fHZl.jpg

Crédit photo : PacificCoastNews.com/Zimbio.com

 


Exclusifpeople.com vous le rapportez ce matin, hier soir, peu après 19h, la chaîne d'information "BFMTV" a du interrompre son direct avec Ruth Elkrief lorsqu'un incident s'est produit après le meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon. La journaliste et son collègue, alors à l'antenne avec l'un des présentateurs de BFMTV, ont été violemment chahutés par les électeurs du candidat de l'UMP : "On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, qu'un disait 'On est de droite et fiers de l'être'. Des militants autour de nous nous agressent, nous prennent à partie, et sont assez méchants", a-t-elle raconté. Les électeurs du président sortant, visiblement très violents depuis ces derniers jours, ont également jeté des bouteilles d'eau pleines sur les deux journalistes, ce qui a nécessité l'intervention de la sécurité. Quelques minutes plus tard, elle a expliqué son agression et a affirmé qu'ils ont reçu "quelques mots assez durs, et quelques jets de projectiles, des bouteilles"

 

 

Interrogé ce matin sur "Europe 1" sur cet incident lors de son meeting à Toulon, Nicolas Sarkozy a réagi en dénonçant le "parti pris" de la presse : "Je ne sais pas ce qui est s'est passé, mais en fin comme j'ai vu Ruth Elkrief (journaliste à BFM TV) parler à l'antenne, je pense que ça ne doit pas être trop grave. Si quelqu'un lui a fait une remarque j'en suis désolé. Je condamne toute personne qui s'en prendrait verbalement ou physiquement à un journaliste."

 

 

Le président sortant a mis en cause les médias dans cette agression et a souhaité que chacun "comprenne l'attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d'intolérance et de parti pris (de la part des journalistes, ndlr)."

 

 



 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 14:10

http://www.tendanceouest.com/afp/images/photo_1335986158815-3-0.jpg

 

 

Mercredi soir les deux candidats du second tour de la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy, étaient réunis sur TF1 et France 2 pour débattre sur leur projet de campagne afin de convaincre les Français.


 

Hier soir, le journal de France 2 est revenu sur ce débat qui a réuni 17 millions de téléspectateurs et a diffusé un reportage sur les coulisses du débat avant le direct et après. Interrogé par les caméras de France Télévision, le candidat socialiste a déclaré aux journalistes : "Je pensais que Nicolas Sarkozy avait plus a gagné dans ce débat. Et finalement, peut-être a-t-il plus perdu."

 

 

 

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 13:58

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Jean+Luc+Melenchon+Left+Parties+Unions+Demonstrate+Y19YLE1locWl.jpg

Credits Photo : Trago/ Getty Images Europe/ Zimbio.com

 

 

Nous vous l'annoncions hier, lors du défilé du 1er mai Jean-Luc Mélenchon était au coeur du cortège parisien pour militer avec les travailleurs où les médias étaient eux aussi de la partie pour l'interroger. Lorsqu'une équipe du "Petit Journal" de Canal+ a demandé au président du Frond de Gauche ce que représentait pour lui le 1er mai, celui-ci l'a envoyé valser en la qualifiant de "fachos" avant de demander à la sécurité de virer "la vermine du Front National"...

 

 

 

Intérrogé aujourd'hui sur la chaîne "BFMTV" sur cette altercation, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que la relation entre les journalistes du "Petit Journal" et lui sont tendus depuis bien longtemps : "Ce sont des animateurs et pas des journalistes qui font dans la provocation. Ils m'ont, eux, gravement insulté pendant la campagne : parce que je leur avais interdit d'entrer dans une salle, on m'a montré en noir et blanc, vociférant comme si j'étais une espèce de Doriot du XXIe siècle, c'est une insulte très grave.Donc j'ai décidé que je ne voulais plus avoir de contact avec eux. Ce ne sont pas des journalistes. Le problème de leur appartenance à la profession est posé par la profession elle-même, le président de la Commission de la carte des journalistes se pose la question de savoir si c'est du journalisme. Les rapports avec les journalistes se font dans un cadre organisé, quand je suis dans une manif on ne vient pas me coller un micro sous le nez, il y avait une petite tente on a reçu BFM, RMC, etc., ils demandent un échange, ils ne s'invitent pas de force, ils ne vous convoquent pas, eux font de la provocation, je n'ai rien à leur dire !", a-t-il affirmé.

 

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 11:41

http://www.lcp.fr/IMG/arton136030.png

 

 

Depuis le premier tour de la Présidentielle, l'UMP est accusé de se rallier au Front National et de vouloir prendre les même positions que le parti de Marine Le Pen. Une technique de drague pour conquérir les électeurs indécis du FN.

 

Ce matin, Gérard Longuet, le ministre de la Défense, a fait un lapsus (révélateur?) sur l'antenne d'RFI. Parlant de Marine Le Pen comme un "interlocuteur" non disqualifié, contrairement à son père, il a lancé la phrase "nous, au Front National." 

 

Regardez :

 


 

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 10:18

http://s.wat.fr/image/ruth-elkrief-explique-apres_50le5_23b5lo.jpg

 

 

Hier soir, peu après 19h, la chaîne d'information "BFMTV" a du interrompre son direct avec Ruth Elkrief lorsqu'un incident s'est produit après le meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon !

 

La journaliste et son collègue, alors à l'antenne avec l'un des présentateurs de BFMTV, ont été violemment chahutés par les électeurs du candidat de l'UMP : "On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, qu'un disait 'On est de droite et fiers de l'être'. Des militants autour de nous nous agressent, nous prennent à partie, et sont assez méchants", a-t-elle raconté. Les électeurs du président sortant, visiblement très violents depuis ces derniers jours, ont également jeté des bouteilles d'eau pleines sur les deux journalistes, ce qui a nécessité l'intervention de la sécurité.


Quelques minutes plus tard, elle a expliqué son agression et a affirmé qu'ils ont reçu "quelques mots assez durs, et quelques jets de projectiles, des bouteilles" :

 



 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 


Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Vendredi 4 mai 2012 5 04 /05 /Mai /2012 10:05

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Francois+Hollande+Candidate+Socialist+Party+UfvQ2d4sxJyl.jpg

Credits Photo : Getty Images Europe/ Zimbio.com

 

 

Dimanche soir, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle, les chaînes d'information déploieront un dispositif spectaculaire pour suivre le déplacement de celui qui sera élu nouveau président de la République. A Paris d'abord où Nicolas Sarkozy se trouve mais aussi Tulle où François Hollande a choisi de rester pour prendre connaissance du choix des français et prononcer son discours. Jusque là rien d'étonnant sauf que le site internet Puremedias.com rapporte que Canal+ et i-Télé disposeront d'un hélicoptère équipé d'une Wescam, capable de faire des images à 360°, pour suivre le candidat socialiste dans les rues de Tulle.

 

 

 

Toujours selon Puremédias, cet hélicoptère sera charger de suivre François Hollande depuis le Conseil Général jusqu'à l'aéroport de Brive, où il s'envolera pour Paris. Un deuxième hélicoptère permettra le transfert des images et dès l'arrivée du potentiel nouveau président de la République, plusieurs motos devront prendre le relais avec le soutien d'un avion chargé de diffuser une grande qualité de diffusion pour suivre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

 

 

suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale
Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 19:42

http://www3.pictures.gi.zimbio.com/French+Vote+First+Round+Presidential+Election+87tubeRZ10Sl.jpg

Crédit photo : Eric Bouvet/Getty Images News/Zimbio.com

 


Éliminé du premier tour de la présidentielle avec 9,13 % de suffrage de vote, François Bayrou a annoncé aujourd'hui devant la presse qu'il avait décidé à titre personnel de voter pour le candidat socialiste François Hollande, sans toutefois donner une consigne de vote à ses électeurs.


 

"Je ne donnerai pas de consigne générale de vote.Chacun de mes électeurs s'exprimera en conscience. Je sais qu'il y aura des expressions différentes, et je les respecterai.Je ne voterai pas blanc. Reste le vote de François Hollande que je ferai.", a-t-il déclaré.

 

          suivez-nous.png  logo-facebook-page.png  logo-twitter-page.png  

 

Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Catégorie : Présidentielle - Communauté : Media - Actualité générale

Recherche

EX sur Facebook

 

Il y a actuellement  173  personne(s) sur ce blog

Secret Story 6

dossier-ST6.jpg

A la une de la presse

http://idata.over-blog.com/2/48/64/38/design/a-la-une/abonnement-presse.png 

Cliquez sur les UNES pour

vous abonnez aux Magazines

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_M7490.jpg

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_M6013.jpg 

 

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_M4712.jpg 

 

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_M1873.jpg

 

http://www.toutabo.com/images/products/last/thumb-275_M1773_3410.jpg

 

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_M2902.jpg 

http://www.journaux.fr/images/revues/M3751.jpg

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_L2523.jpg 

 

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_M2679.jpg

 

http://www.toutabo.com/images/products/thumb-275_M2533.jpg 

 

http://www.toutabo.com/images/products/last/thumb-275_M1485_973.jpg 

 

http://www.toutabo.com/images/products/last/thumb-275_M6494_102.jpg 

 

http://www.toutabo.com/images/products/last/thumb-275_L5105_235.jpg 

 

http://www.journaux.fr/images/revues/M2054.jpg 

 

http://www.toutabo.com/images/products/last/thumb-275_M9841_48.jpg


Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés